Récolte de fonds pour les enfants de Starosillia

La rentrée scolaire a lieu en Ukraine aussi

Le Comité Ukraine Vaud organise une collecte de fonds pour les enfants ukrainiens vivant à Starosillia, un village de l’oblast de Kherson dévasté par la guerre. Au moment de la rentrée scolaire de cet automne, les 120 enfants qui fréquentent l’école locale font face à un défi majeur : le manque de matériel scolaire adéquat pour poursuivre leur éducation. En collaboration avec les Anges de Fer, organisation citoyenne et humanitaire locale de cette région sidérurgique, nous nous engageons à fournir ce matériel essentiel à ces enfants, mais ne pouvons le faire sans votre solidarité ! Merci d’avance pour vos dons.

L’association des « Anges de Fer » est constituée en majorité de femmes ouvrières de la région de Krivyi Rig, connue pour sa forte activité minière et sidérurgique. dont elle tire son nom. Vous pouvez retrouver le bilan de notre dernière collecte de fonds qui a permis l’achat d’une camionnette

Le village de Starosillia est situé sur la rivière Ingulets qui fut la ligne de front pendant de nombreux mois. La guerre a laissé pour conséquence des cicatrices profondes dans ce village: presque chaque foyer a été touché par les destructions. Malgré le manque d’approvisionnement en eau potable, l’absence d’électricité et les zones minées, la vie reprend son cours dans la région: nombreux sont ceux et celles qui retournent y vivre pour travailler dans les champs et nourrir leur famille. Leurs enfants, avides de nouvelles connaissances, vont eux bientôt commencer une nouvelle année scolaire.

Votre don peut offrir à ces enfants une meilleure scolarité, lors de laquelle ils et elles pourront apprendre, se développer et s’épanouir malgré les épreuves auxquelles ils et elles sont confrontés quotidiennement. Votre solidarité aura un impact direct, positif et durable dans la vie de ces jeunes personnes qui sont l’avenir de l’Ukraine.

Votre aide ne se limite pas à l’achat de fournitures scolaires, elle envoie également un message puissant de solidarité et d’espoir à ces enfants ukrainiens : elle leur montre qu’ils sont soutenus, que leur avenir compte et qu’ils ont la possibilité de réaliser leurs rêves dans une Ukraine libre. 


Pour faire un don

Vous pouvez soutenir ce projet en faisant un don sur le compte du Comité Ukraine Vaud en ajoutant la mention « Anges de Fer »:

  • Titulaire du compte : Assoc. solidarité Suisse-Ukraine, 1004 Lausanne
  •  IBAN : CH55 0076 7000 A554 4544 4 (Banque Cantonale Vaudoise, 1001 Lausanne)
  • Code BIC  : BCVLCH2LXXX

QR code du compte bancaire:


Merci pour votre soutien, votre générosité et votre solidarité.